Qu’est-ce qu’un appareil de Biorésonance ?

Qu’est-ce qu’un appareil de Biorésonance ?​

L’ appareil de Biorésonance fait  appel au fondement de la Thérapie quantique et donc de la Physique quantique.

Il joue un rôle central lors des séances thérapeutiques car en tant que futur thérapeute ou professionnel de la santé il est capable de vous accompagner avec votre client/patient (*1)  tout au long des bilans de santé et de ré harmonisations énergétiques.
Ces dispositifs sont en harmonie avec le vivant et interagissent de manière non invasive sur le sujet.
Dans les quelques lignes à venir, vous allez découvrir ce qu’est un appareil de Biorésonance. Il est important pour Biorésonance et Santé de dissiper certains doutes, et d’apporter quelques éclaircissements sur cette technologie. 

En effet, ces dispositifs permettent aux thérapeutes une approche visuelle et novatrice. Novatrice parce que les techniques utilisées sont efficaces tout en se montrant en harmonie avec les mécanismes du vivant. Une vraie volonté de “primum non nocere” (par souci de clarté, traduisons : “d’abord, ne pas nuire”) est à la base de leur élaboration.  

Il est maintenant temps d’étudier la question de plus près, en répondant aux interrogations qui reviennent le plus souvent. À la lecture de cet article, vous devriez avoir une vision plus précise de cette technologie résolument moderne.

Les appareils de Biorésonance : quelle définition peut-on en donner ?

Si nous tenons à délivrer une définition du terme ‘Biorésonance’, c’est parce qu’aujourd’hui encore… il se retrouve malmené. Mal utilisé.
Il est trop souvent confondu avec la Bio impédance notamment, qui consiste à envoyer des microcourants électriques dans le corps, et qui s’avère en l’occurrence invasive. Pour les électro-sensibles, et les personnes intoxiquées aux métaux lourds notamment, ces appareils de bio-impédance risquent d’entraîner des effets indésirables. Ce sont d’anciennes techniques de mesure dans le domaine de la santé énergétique, notamment utilisées en electro acupuncture et en médecine chinoise.

Un appareil de Biorésonance quant  à lui,  est un dispositif électronique qui permet de manière non  invasive de mesurer les ondes électromagnétiques émises par notre corps humain.

Les résultats obtenus sont ensuite affichés sur un écran avec une interface graphique. Ceci  permet d’identifier visuellement  les organes affaiblis par un stress énergétique particulier.

En tant que professionnel de la santé en devenir ou confirmé, dans quelle mesure ceci vous  permettra-t-il d’épargner un temps précieux?

Dans une première phase, grâce à ses fonctions d’ émission de fréquences originelles saines, il est capable de créer  une stimulation énergétique qui va faire  entrer en  résonance des cellules, tissus et organes ciblés par le professionnel en biorésonance.
Ensuite grâce à sa fonction « d’écoute » , de réception, une prise de mesure permet de visualiser si la fréquence de résonance de l’organe est conforme à sa fréquence originelle. Ceci permet d’établir un bilan de santé énergétique visuel  global et d’identifier si des groupes de cellules, tissus ou  organes présentent ainsi un dysfonctionnement.

Pour l’appareil de biorésonance Aumscan  par exemple, c’est grâce à une interface graphique très évoluée et dotée d’une grande qualité visuelle que les résultats apparaissent, proposant une représentation pédagogique accessible à tous.

 

Cet  appareil de biorésonance Aumscan  vous permettrait-il uniquement d’ effectuer un bilan global de santé énergétique ou bien aussi de faire du traitement ?

Appareils de Biorésonance : l’effet des ondes harmonisantes

Précédemment, nous avons vu que l’appareil de Biorésonance nous permet de réaliser un bilan de santé énergétique, nous allons maintenant vous expliquer comment il permet également de réaliser le “traitement”.

L’appareil de Biorésonance  est aussi capable d’envoyer des ondes électromagnétiques harmonisantes pour rétablir un terrain énergétique “déviant”.

Pour comprendre cette notion, rappelez-vous que la résonance est une affaire de communication. Cette communication est rendue possible grâce aux échanges énergétiques. 

Quand les échanges énergétiques entre cellules ne s’effectuent plus correctement, selon lakhowsky la maladie survient (voir également cette vidéo qui présente “qu’est ce que la biorésonance”) .
Certes invisibles à l’œil nu, les messages échangés par voie énergétique dans notre corps, peuvent donc être aujourd’hui perçus et même entendus à l’aide d’un appareil de Biorésonance.

Ainsi, lors de l’interprétation bienveillante du thérapeute formé à l’utilisation pratique de l’appareil,  les carences, les faiblesses, les états de stress particuliers sont identifiés avec précision. Sachant que ces appareils de biorésonance vont jusqu’à mesurer  des fréquences caractéristiques, on peut littéralement considérer qu’elles permettent d’écouter notre corps. Cette écoute permet, au moment venu, d’envoyer également des ondes “réparatrices” aux organes qui favorisent les processus d’auto-guérison.

Tout cela se déroule, répétons-le car c’est important, de manière non-invasive. Et si vous vous demandez ce que l’on entend par là, voici quelques explications propres à éveiller votre curiosité…

Les appareils de Biorésonance sont-ils dangereux pour la santé ?

Non, justement : les appareils de Biorésonance utilisés dans le domaine du “bien-être” ne peuvent à aucun moment engendrer des effets indésirables dangereux pour la santé. Ils sont non invasifs

Toute approche thérapeutique faisant appel à cette technologie innovante est synonyme de respect :

  • Le respect du corps, évidemment. Les ondes électromagnétiques envoyées sont en harmonie avec le vivant et de  très faibles intensité, bien inférieures à celles d’un téléphone portable.
  • Et le respect du vivant globalement. Ces machines ne nuisent ni à l’environnement, ni aux êtres qui évoluent en son sein.

Nous tenons à mettre ces éléments en lumière car l’écoute ciblée des fréquences adéquates, résolument non invasive, respectera, aidera et accompagnera totalement les clients/patients.

Mais alors, cela voudrait-il dire que ces dispositifs vont remplacer les pratiques thérapeutiques conventionnelles

La technologie de biorésonance : un allié avant tout

Précisons-le : cette technologie ne peut se suffire à elle-même ni entrer en compétition avec la médecine conventionnelle, la dentisterie, l’ostéopathie, …et bien d’autres encore.

Il est indispensable de comprendre que la Biorésonance est une pratique de bien-être qui vient en complément!

Elle permet donc des actions en synergie, très efficaces dans le cadre d’une stratégie holistique, offrant des résultats sur le long terme  pour la personne.

Les appareils de Biorésonance deviennent de puissants leviers pour déceler le terrain énergétique dans une approche préventive, par exemple. 

Selon le Docteur Marie-Gabrielle,  “la biorésonance nous permet de recueillir des informations sur le patient qui seraient impossibles à obtenir autrement …”

Toutefois, les gestes professionnels tels que la prise de sang ou l’auscultation feront toujours loi. Ouvrir son esprit à la thérapie quantique, c’est accepter une aide complémentaire, un support innovant… sans pour autant renoncer à ce que l’on a appris et mis en application jusque-là.

Pensez-vous qu’il sera facile de vous former, de vous installer facilement en tant que futur thérapeute ou d’améliorer votre efficacité thérapeutique en tant que professionnel de la santé déjà établi?

Il va de soi qu’une technologie scientifique si innovante nécessitera une formation en biorésonance. Le contenu accessible à tous devra être transmis par un organisme professionnel qui vous apportera la sécurité et les attestations de suivi nécessaire à la pratique.

C’est ainsi l’occasion “d’apprivoiser” cette technologie, et d’en tirer le maximum pour vos clients/patients comme pour vous.

De plus, cette technologie apporte une légitimité, une crédibilité au thérapeute. Il l’utilisera auprès de personnes qui, sans ce support incontestable, pourraient douter d’actions qu’il ne voit pas et se montrer réticentes à suivre les conseils qui en découlent.

Participer à une séance de biorésonance entraîne la participation du client/patient qui voit une représentation symbolique de lui-même. 

Les ingénieurs ayant mis au point ces outils ont donc pris en compte l’aspect pratique, la facilitation d’usage pour l’interprétation optimales des analyses à la fois pour le client/patient et le professionnel formé.

Faut-il être un expert en informatique pour utiliser un appareil de Biorésonance ?

Il est tout à fait possible d’utiliser les appareils de Biorésonance au quotidien sans être un as de l’informatique. En effet, l’interface se montre parfaitement intuitive :

  • Les dispositifs les plus récents tels que l’appareil de biorésonance Aumscan sont compatibles avec les ordinateurs de bureau classiques.
  • Une simple connexion USB permet de commencer à utiliser le programme.
  • Il est facile de naviguer dans les menus, d’accéder aux fonctionnalités recherchées.
  • L’interface graphique est simple, épurée, accessible et pédagogique. 

Loin d’afficher des données cryptiques et réservées aux initiés, les informations sont délivrées avec clarté, également  grâce à un code couleur très intuitif.

Non seulement cela offre une voie d’investigation à la portée de toutes et tous, mais cela contribue également à impliquer pleinement le patient dans le processus

L’appareil de Biorésonance pose un socle commun, sur lequel se construit une relation thérapeutique de confiance avec la participation active du client.

Ces affirmations nous permettent de répondre à une question essentielle : quels sont les avantages apportés par un appareil de Biorésonance?

Nous aborderons ce sujet dans notre prochain article …

 clients/patients (*1) : Si vous ne consultez pas dans une profession réglementée (médecin, … ) vous exercez dans le cadre du bien-être et vos clients doivent être nommés ‘sujet ou client’. Il ne peut y avoir de confusion avec une approche médicale allopathique !

Mentions légales sur les appareils de Biorésonance:

   Les appareils de Biorésonance  ne sont pas des appareils médicaux.

En cas de problèmes de santé, il est impératif de consulter un docteur en médecine afin de faire poser un diagnostic et d’effectuer les analyses médicales recommandées.

    Les appareils de biorésonance sont exclusivement utilisés dans le domaine du bien-être et  ne permettent doncpas de faire un diagnostic, mais offrent lors d’une approche holistique de santé une analyse dynamique, à un niveau énergétique et informationnel.

image2

L'équipe Biorésonance & Santé

Recevez gratuitement les 7 critères essentiels pour bien choisir votre appareil de biorésonance :

Articles les plus lus

Catégories